Port-Gentil est une destination essentiellement professionnelle tournée autour de l’industrie pétrolière et du bois. Ce petit havre de paix mérite pourtant le détour et possède un potentiel touristique non négligeable. Nous proposons à nos hôtes des activités et excursions pour agrémenter leur séjour et découvrir la région.

Cependant, avec un peu de préparation, il est possible de découvrir une faune et une flore très riches et de vivre des moments rares et exceptionnels dans une nature préservée et authentique. L’Hôtel Tara-Mé peut vous mettre en contact avec certaines organisations en fonction de vos attentes.

PÊCHE SPORTIVE

Le Gabon est un pays réputé pour la pêche sportive et ses gros poissons. Depuis Port-Gentil, il est possible de pratiquer différentes techniques (traîne, lancer, palangrotte, surfcasting, jig, mouche, …) et de s’attaquer à une multitude d’espèces selon la saison : marlin bleu, espadon voilier, coryphène, wahoo, thon jaune, bonites en saison sèche ; tarpon, carpe rouge, barracuda, carangue, mérou, sériole, pagre, otholite, capitaine, … toute l’année.

L’Hôtel Tara-Mé propose des sorties en mer et rivière et peut vous mettre en contact avec les organisations de pêche de la région pour accéder à des lagunes mythiques de la pêche sportive comme Olende, Iguela, Sette Cama, …

BALLADE EN BATEAU

L’Hôtel Tara-Mé vous propose des sorties en bateau à la découverte des dauphins et baleines à bosse qui nagent en abondance à partir du mois de juin et jusqu’au retour de la saison des pluies. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion de croiser le passage des orques.

LOCATION MATÉRIEL SPORTIF

L’Hôtel Tara-Mé dispose d’équipements sportifs à la location : raquettes de tennis et de squash, sac de golf avec série complète, planche de body board, équipement de plongée et chasse sous marine, …

NATURE ET DÉCOUVERTE

Avec ses 13 parcs nationaux d’une grande richesse, le gouvernement Gabonais encourage la protection de son environnement et la préservation de sa biodiversité. Historiquement, le tourisme eu du mal à se développer en raison de manque d’infrastructures et de moyens logistique ainsi que du cout élevé des transports et des difficultés à obtenir un visa. L’irrégularité et le manque de fiabilité des structures d’accueil ne viennent pas simplifier les démarches.

GABON